Reset Password

Your search results
(Temporary available only in French)
Dans le cadre de notre activ­ité d’agence de voy­ages, nous sommes amenés à recueil­lir vos coor­don­nées per­son­nelles (nom, prénom, adresse e-​mail, numéro de télé­phone, etc…), ainsi que vos coor­don­nées ban­caires dans le cas d’un règle­ment par carte bancaire.Ces don­nées per­son­nelles sont récoltées, soit via notre for­mu­laire en ligne, soit via notre mes­sagerie élec­tron­ique ou bien par télé­phone (Atten­tion: les coor­don­nées ban­caires ne peu­vent être com­mu­niquées que par email ou excep­tion­nelle­ment par télé­phone après accord écrit du processeur de la carte ban­caire. En aucun, elles ne doivent être com­mu­niquées via notre for­mu­laire en ligne!).

Les don­nées per­son­nelles qui nous sont com­mu­niquées, sont directe­ment traitées par nos soins et sont unique­ment util­isées dans le cadre de l’organisation et du règle­ment de votre voy­age. Elles ne sont en aucun cas divul­guées à un tiers à des fins pub­lic­i­taires. Vos noms, prénoms ainsi que votre numéro de carte d’identité ou de passe­port, peu­vent être com­mu­niqués à nos prestataires, tou­jours dans le cadre de l’organisation de votre voy­age (com­pag­nies aéri­ennes, com­pag­nies mar­itimes, hôte­liers, loueurs de voiture, etc…).

Les don­nées per­son­nelles récoltées, sont stock­ées dans nos ordi­na­teurs, notre mes­sagerie élec­tron­ique (e-​mail pro­fes­sion­nel) et/​ou télé­phonique (liste des con­tacts). Les coor­don­nées ban­caires sont stock­ées dans nos dossiers infor­ma­tiques jusqu’à leur util­i­sa­tion pour le règle­ment et la véri­fi­ca­tion que celui-​ci a bien été pris en compte. Puis elles sont sys­té­ma­tique­ment sup­primées de nos archives (dossiers infor­ma­tiques, mes­sagerie élec­tron­ique, sup­port papier quand imprimées pour être jointes au dossier client).

Les coor­don­nées basiques (noms, prénoms, e-​mail), peu­vent être con­servées par nos soins pour un prochain con­tact avec notre clien­tèle (Voeux annuels, offre ou annonce spé­ciale con­cer­nant notre activité).

Sur sim­ple demande écrite de la part de notre clien­tèle, nous pou­vons procéder à la sup­pres­sion des don­nées per­son­nelles con­servées dans nos archives et listes des contacts.